PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Le bureau de police de Charleroi en PEFC

17 Oct 2013

hotel de police Charleroi 1 smallLa tour de police de Charleroi est visible de loin. Le bâtiment moderne qui couvre 13.000 m² et d’une hauteur de 75 mètres, a été ouvert en 2014. L’Hôtel de Police se compose de 2 bâtiments de la gendarmerie réaffectée dans cette toute nouvelle tour. Dans le complexe, on trouve également une institution de danse, un musée des arts et une brasserie. Lors de la conception du bâtiment cylindrique, on a tenu à mettre l’accent sur la flexibilité avec la possibilité d’adapter les espaces pour un usage futur. Au sous-sol, il y a également 3 étages prévus pour la police.

La société certifiée PEFC Wood Secrets s’est chargée de la construction des tours, commanditée par Sibomat, entrepreneur pour la partie ossature bois. Début 2015, Sibomat a également obtenu le certificat PEFC. Ces spécialistes en ossature bois ont utilisé de l’épicéa commun labellisé PEFC (Picea abies).

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus

Tweets