PEFC en 5 points clés


1. Une certification exigeante :

  • protection de la forêt et de la biodiversité
  • lutte contre le changement climatique
  • adaptation aux spécificités locales
  • implication de toutes les parties prenantes (propriétaires forestiers, entreprises, associations environnementales, scientifiques, usagers de la forêt)
70% des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit portant un label responsable. PEFC/GFK Global Consumer Survey 2017

2. Une certification mondialement reconnue :

  • exigée dans les politiques d’achat et les appels d’offres publics et privés (des bâtiments emblématiques comme le stade des JO de Londres ou le siège de l’INPI ont été construits en bois certifié PEFC)
  • reconnue par les grandes organisations internationales (Consumer Goods Forum, Banking Initiative, WBCSD, BREAM, LEED)
  • identifiée et recherchée par les consommateurs

3. Une certification indépendante et transparente :

  • délivrée par des organismes certificateurs indépendants et accrédités par les pouvoirs publics
  • traçabilité du bois depuis la forêt jusqu’au produit fini

4. Une offre en bois certifié mondiale, disponible, et pérenne :

  • plus de 320.000 millions d’hectares de forêts certifiés dans le monde (plus de 40% de la superficie forestière belge est certifiée PEFC)
  • plus de 750.000 propriétaires forestiers adhérents (dont plus de 700 en Belgique)
  • plus de 20.000 entreprises certifiées (dont plus de 500 en Belgique)

5. Une histoire entre l’homme et la nature :

  • préservation de la forêt
  • réponse aux besoins des acheteurs publics, privés, et des consommateurs
  • respect des ceux qui vivent et travaillent dans les forêts

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