Depuis 2006, la Belgique vise une politique d’achat responsable, notamment concernant le bois ou les dérivés du bois (fournitures de bureau, mobilier, matériaux de construction). La certification PEFC permet de répondre à cette exigence en assurant un accès pérenne à la ressource bois tout en permettant la préservation de la biodiversité et le renouvellement des forêts. En choisissant le label et la certification PEFC, vous sécurisez juridiquement votre marché en répondant aux exigences légales et réglementaires et vous valorisez votre engagement dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt, connue du grand public et reconnue par le gouvernement.
Les avantages de PEFC pour mon institution
Les avantages de PEFC pour mon institution
En tant que pouvoir public vous avez une influence considérable sur la gestion durable des forêts, alors pourquoi exiger des produits certifiés dans vos appels d'offres? Et pourquoi faire certfier votre forêt?
Contibuez aux Objectifs de Développement Durable avec PEFC
Contibuez aux Objectifs de Développement Durable avec PEFC
En menant une politique d’achat responsable pour les produits en bois ou à base de bois, vous contribuez à la lutte contre le changement climatique et à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.
Intégrez PEFC dans vos cahiers de charges
Intégrez PEFC dans vos cahiers de charges
Intégrez l'exigence pour du bois durable PEFC dans vos appels d'offres et cahiers de charges de manière claire et insistez sur cette exigence auprès de vos fournisseurs.
Téléchargez notre brochure: intégrez du bois légal et durable dans les marchés publics et garantissez l'avenir de nos forêts
Découvrez dans notre brochure les 4 étapes pour mettre en place une politique d'achat durable.