Concours photo 2022 : découvrez les photos gagnantes !

2022 est une année record pour notre concours photo “Experience Forests, Experience PEFC”. Nous avons reçu près de 750 photos ! Un énorme merci à tou.t.es les participant.e.s d’avoir partagé avec nous leur passion pour les forêts.

Concours photo 2022 : découvrez les photos gagnantes !

23 juin 2022 Grand public & consommateurs

2022 est une année record pour notre concours photo “Experience Forests, Experience PEFC”. Nous avons reçu près de 750 photos ! Un énorme merci à tou.t.es les participant.e.s d’avoir partagé avec nous leur passion pour les forêts.

Une marée d’ail des ours à perte de vue, un martin-pêcheur de Dinant sur le qui-vive, une fougère en plein développement printannier, un vieil arbre magnifique au Munsterbos et une jeune biche entre hautes herbes et flocons. Le palmarès de cette année 2022 nous emmène de forêt en forêt et nous plonge dans des atmosphères poétiques et féériques.

De l'inspiration pour protéger nos forêts

Les photos participantes sont utilisées pour promouvoir notre travail en faveur des forêts du monde. De cette manière, les participants et participantes nous aident à remplir notre mission : rendre les forêts plus durables dans le monde entier grâce à la certification. De cette façon, nous pouvons continuer à travailler ensemble vers un monde dans lequelles forêts sont gérées durablement.

Prochaine étape : le concours photo international !

Les 5 photos belges gagnantes sont désormais en lice pour le « PEFC Photographer of the Year Award 2022 ». 12 autres pays participent à ce concours photo international organisé par PEFC. Le grand gagnant du concours international sera annoncé en novembre. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant !

Découvrez le palmarès belge 2022 !

Photo gagnante : “Wild Garlic” par (c) Glenn Strypsteen @glennstrypsteen_photograpy, photo prise dans une forêt hollandaise à la frontière allemande. Glenn gagne un bon d’achat de 150€, un abonnement d’un an au National Geographic et la possibilité de participer au jury de notre concours photo national 2023. Sa photo est reprise pour le concours international "PEFC Photographer of the Year 2022".


En 2e position : "En Standby" par (c) Isabelle Modave @rosedesvents_photography, photo prise à Dinant. Isabelle gagne un abonnement d’un an au National Geographic. Sa photo est également reprise pour le concours international "PEFC Photographer of the Year 2022".


En 3e position : "Nieuw Leven" par (c) Andrea Otte @lovegurudreake, photo prise à Brecht dans la province d’Anvers. Andrea gagne un abonnement d’un an au National Geographic. Sa photo est également reprise pour le concours international "PEFC Photographer of the Year 2022".


En 4e position : "Pracht van het Munsterbos" par (c) Nicole Vansichen @nicolevansichen, photo prise au Munsterbos à Bilzen, à l'Est d'Hasselt. Sa photo est reprise pour le concours international "PEFC Photographer of the Year 2022".


En 5e position : "In het koude donkere bos" par (c) Els De Backer @backerelsde, photo prise à Wuustwezel dans la province d'Anvers. Sa photo est reprise pour le concours international "PEFC Photographer of the Year 2022".



Félicitations ! 

Un grand merci également à Claude CordaFrederic Demeuse et Glenn Vanderbeke, nos membres du jury.


Voir les 750 photos de forêt reçues

Jetez un oeil au #experiencepefc2022 sur Instagram pour découvrir toutes les photos envoyées !

 

Rendez-vous en novembre pour le PEFC Photographer of the Year Award 2022 !

Contact

Valérie Squelart

Communication & Marketing

Autres actualités

23 juin 2022

Concours photo 2022 : découvrez les photos gagnantes !

Grand public & consommateurs

7 mai 2022

Bonne santé et bien-être - avec l'aide de nos forêts

Grand public & consommateurs

Restez en contact

Abonnez-vous à notre newsletter